top of page

Qui suis-je ?

Ivanne Binetruy.jpg

Perspicace

Audacieuse

Inspirée

J’ai 50 ans, je suis artisan bijoutière, thérapeute, maman de deux enfants et amoureuse du vivant. J'adore la philosophie, la psychologie et l'art sous toutes ses formes, surtout lorsque les émotions de l'artiste sont à l'origine de l'oeuvre.

Mon existence jusque-là a été nourrie d'expériences tout aussi difficiles qu’agréables, et j'ai compris avec le temps que c'était ça être en vie.

Je suis une femme ordinaire, sensible, qui au fil du temps et avec la désir d'être au plus proche des autres et de moi-même, j'ai emprunté des labyrinthes psycho-analytiques très enrichissants jusqu'à rencontrer un chemin de l'évidence, celui de la Foi. Ce fut un parcours initiatique abracadabran au travers duquel j'ai recouvré la parole, puis le souffle.

J'accompagne aujourd'hui des femmes de toutes origines, croyances et religions et je suis constamment émerveillée de voir à quel point la sororité guérit nos coeurs et nos âmes. Nous sommes une. En ce sens, je suis toi et tu es moi.

Mon travail en thérapie est simple, j'insuffle la parole. J'écoute, puis je retranscris d'une manière douce et assimilable, tout ce qui demande à être entendu. 

 Mon parcours académique

​ 

@2014 Ivanne Binetruy - tout droits réservés

GORGE  DE LA JONTE, LOZÈRE - FRANCE

bottom of page